La lettre du Président
Voilà maintenant 6 semaines que notre sport favori s’est brutalement arrêté, terrassé par un adversaire pourtant bien plus petit que le plus petit d’entre nous. Il est certain qu’à l’heure actuelle, la « distanciation sociale » est devenue le nouveau mot d’ordre.
Celle-ci s’impose à nous de façon évidente pour nous protéger et protéger nos proches, mais notre art martial, qui est un sport de « contact », vit avec elle des moments difficiles…
Alors quelles sont les nouvelles et les perspectives à court et moyen terme à l’aube du déconfinement ?
Tout d’abord, en accord avec l’ASMB et les membres du bureau nous avons décidé de maintenir le salaire de nos professeurs depuis le mois de mars et ce jusqu’à la fin de l’année en cours afin de pérenniser l’avenir de notre section.
En ce qui concerne les installations mises à notre disposition par la mairie, celles-ci seront a priori fermées jusqu’à la fin de l’année scolaire. Par conséquent, on ne peut pas envisager une reprise « standard » des activités avant septembre.
Nous réfléchissons actuellement avec les professeurs et les responsables de la mairie sur les modalités d’une possible reprise « adaptée ».
Il est clair pour nous que la santé de chaque pratiquant et de ses proches guidera chaque décision tout en respectant les règles de sécurité sanitaire édictées par la fédération et les ministères de la santé et du sport.
Dans un premier temps, nous envisageons une reprise éventuelle début juin en plein air (lieu à déterminer) ce qui éliminerait la problématique de désinfection des locaux. La prise en charge des élèves pourrait se faire par groupe de 10 élèves pris en charge de façon simultanée par nos 3 professeurs et serait axée sur une activité de renforcement musculaire spécifique individuelle, respectant les distances de sécurité, et selon l’âge des pratiquants, sur une activité de jiu-jitsu (actuellement nécessaire pour l’obtention de la ceinture noire) et axée sur l’activité pied/poing.
Si les perspectives s’éclaircissent nous ouvriront mi-juin par internet les demandes de réinscription mais nous ne vous demanderons de régler votre cotisation qu’en septembre si la rentrée est effective.
Les semaines qui vont suivre le déconfinement vont être à l’évidence cruciales pour l’avenir de notre activité. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’avancée de nos démarches
Le bureau est moi-même souhaitons à vous et vos proches de franchir indemnes cette épreuve. A titre personnel je suis convaincu que nous sortirons vainqueurs de ce combat et que nous pourrons toutes et tous nous retrouver dans un avenir proche sur un tapis pour pratiquer ensemble le « Judo » que nous aimons, ce sport individuel qui se nourrit de notre collectif.
Le président de l'ASMB section Judo
Le bureau
Bienvenue sur notre nouveau site
Notre site asmbjudo.fr fait peau neuve comme vous pouvez le constater. Nous allons proposer au...
Rendez-vous au forum des associations
Nous serons au forum des associations de Montigny le Bretonneux le Samedi 8 Septembre de 9h à...
Accès membre
Chères adhérentes,Chers adhérents,Vous allez recevoir un email vous invitant à créer un mot de...
Calendrier Kata et Shiais 2018-2019
Ce PdF permettra de vous tenir informé des manifestations sportives. Attention, les inscriptions...
Procédure UV 4 (anciennement requis arbitrage)
Par rapport à la nouvelle réglementation des grades, nous avons de nombreuses questions sur le...
Stage sportif Judo / Ski février 2019
Le Comité des Yvelines de Judo organise un stage sportif Judo / Ski pendant les vacances de...